Zoeken
  • Jeroen Verdonck

La succise des prés, une surprise bleue


En août la succise des prés apparaît entre les plantes vivaces dans le jardin. Cette plante avec des belles fleurs bleues fleurit à la fin de l’été. Le reste de l’année il n’y a qu’une rosace de feuilles. On peut utiliser la plante diffusée partout dans le parterre. Surtout entre les plantes plus basses, la succise des prés va briller avec les inflorescences bleues. La plante atteint une hauteur de 30 cm jusqu’au 1 m.


La succise des prés est une plante indigène qu' on peut retrouver dans la nature sur des sol pauvres et humides. Dans le jardin il aime une place ensoleillée entre les plantes couvre-sol. Elles se s’ensemence facilement mais elle ne prolifère pas.


La succise des prés est très attractive pour les abeilles et les papillons. Elle est notamment un hôte du damier de la succise (Euphydryas aurinia). C’est donc une plante parfaite d’augmenter la biodiversité.


Un autre nom pour la succise des prés est 'le mors du diable'. Les rhizomes sont étrangement tronqués comme le diable les a mangés.

13 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven